Alex Labbé Go Fas Racing

ALEX LABBÉ

 

 

 

Date de naissance : 29 avril 1993

Lieu de résidence: St-Albert, Qc

 

C’est en 1999 qu’Alex Labbé établit son premier contact avec la course lorsqu’il s’assoit derrière le volant pour la première fois en karting. Dès l’an 2000, il reçoit le titre de Recrue de l’année Junior dans la catégorie Cadet. De cette catégorie, il continue son parcours en coursant dans les catégories comme Honda Lite, Honda Junior, Honda Heavy, Junior Shifter et Rotax Junior.
 
Âgé de 14 ans, il tente une première saison en VTT, mais il doit y mettre un terme, malgré ses progrès remarquables, dû à une blessure.
 
De retour en force, il débute sa première saison de stock-car dans la série Pro Cam en 2008. Alex Labbé se démarque en remportant l’épreuve de 200 tours à St-Eustache. À sa deuxième année de stock-car, cette fois en série Super Truck, il décroche le titre de Champion de la série Super Truck à l’âge de 16 ans, ce qui fait de lui le plus jeune champion de cette série. Les succès se suivent en 2009, 2010 et 2011 alors qu’il récolte des bons résultats, des victoires, des titres et quelques invitations prestigieuses.
 
En 2012, Alex Labbé prend part à quelques départs dans la série NASCAR Canadian Tire. Depuis, on a pu le voir piloter dans plusieurs séries soient ACT, PASS, ACT USA, Super Late Model et NASCAR Canadien Tire qu’on appelle aujourd’hui la série NASCAR Pinty’s.
 
En septembre 2015, Alex Labbé signe son premier contrat de pilote à temps plein avec l’écurie Go Fas Racing où Il pilotera la voiture Can-Am #32 en série NASCAR Pinty’s. Ambassadeur de la marque Kappa Riding pour la saison 2016, Alex Labbé est impatient de retourner derrière le volant.

 

 

COPYRIGHT © ALEX LABBÉ 2017